Comment établir une facture avec des articles non-éditables?

 

Lorsque vous établissez une facture, Smoall vous permet, par défaut, de modifier le libellé d’un article. Si vous souhaitez que le libellé de l’article de votre facture ne soit pas modifiable, c’est-à-dire non-éditable, sélectionnez votre article en cliquant sur l’icône comprenant un cadenas.

 

 

Smoall- Facture-Ajout article non-éditable

 

Vous ne pourrez plus modifier le libellé ou description de l’article mais bien toutes les autres données de la ligne de facture, telles que la quantité, le prix, taux de TVA etc…

Sur une même facture, vous pouvez mélanger des articles éditables et non-éditables.

Un article non éditable est un article sur lequel il sera possible d’établir un rapport (Chiffre d’affaires / article / mois). Les articles éditables ne seront pas repris dans ce rapport. *** Comment connaître le chiffre d’affaires par article par mois***

En convertissant le devis en facture, les articles non-éditables du devis resteront non-éditables sur la facture. Si vous devez absolument changer le libellé, vous devrez supprimer la ligne et la remplacer en cliquant sur l’icône « + » qui ne contient pas de cadenas

Le catalogue de vente ne permet pas de déterminer par article s’il est éditable ou non.

Remarque : vous ne pourrez distinguer les articles éditables et non-éditables de la facture que lors de la création ou modification de la facture.

 

Smoall-Facture-Différence article article éditable et non-éditable

Previous Comment bloquer l’édition d’une facture ? (vidéo)
Next Comment consulter la facture précédente ou suivante sans passer par la liste des factures?