C’est la rentrée ! De la cour de récré à la machine à café, les élèves et les collègues ont plaisir à se retrouver et échangent leurs souvenirs d’été.
Du côté de Smoall, l’été a démarré avec le départ de nos stagiaires, après 9 mois de collaboration. J’en profite pour remercier Adélaïde, Benjamin et Alexandre pour leur excellent travail chez Smoall.
Je leur souhaite également beaucoup de succès dans leur carrière naissante.
Avec une équipe réduite en juillet, nous avons pu prendre un peu de repos bien mérité. Même dans le monde digital, il n’ a pas que les machines dont il faut prendre soin.
Reposés, nous nous sommes alors consacrés aux machines et à de grands travaux « dans l’arrière boutique ». Nos efforts ont été dédiés à l’infrastructure, à nos propres outils de gestion et à la conceptualisation de nouvelles fonctionnalités… un ensemble de tâches peu visibles mais non moins essentielles.
Nous avons démarré le mois d’août par une nouvelle collaboration. Christophe nous a rejoint dans un rôle de marketing digital officer. Renipé pour la rentrée, nous voilà munis d’un tout nouveau site web !!! Merci à Adélaïde, Catherine, Françoise et Christophe pour leur contribution.
Septembre ouvre avec un nouveau « cycle business » qui nous mènera très vite à Noël. Que nous réserve la fin de l’année ? Smoall continue à se développer par petites touches initiées essentiellement par les demandes de notre communauté. Nous sommes toujours ravis d’inclure les utilisateurs dans la conception du produit et de jouer le rôle de « catalyseur de bonnes idées » tout en maintenant le cap de notre vision.
Les grands thèmes de développement seront la gestion des pièces d’achat, l’introduction de notions de rentabilité et le développement de nouvelles interconnexions.
En parlant de vision, il y a peu de variation. Nous restons convaincus que l’efficacité des petites entreprises tient dans leur maturité digitale. L’accès facile et rapide aux informations de gestion constitue une clé du succès.
En espérant que l’été s’est bien passé de votre côté, il me reste à vous souhaiter une excellente rentrée des classes et beaucoup de succès à tous.
Bastien