Comment gérer plusieurs activités dans Smoall?

Smoall ne peut gérer qu’un seul numéro d’entreprise à la fois. Si vous avez plusieurs activités et plusieurs numéros d’entreprise (vous êtes donc serial entrepreneur), il vous faudra prendre plusieurs comptes Smoall.

En revanche, si vous gérez plusieurs activités qui sont reprises sous le même numéro d’entreprise, deux solutions s’offrent à vous :

Option 1 : vous pouvez gérer les différentes activités sous un seul compte Smoall.

Dans ce cas, vous pourrez distinguer les activités :

– en utilisant un logo différent selon les activités pour lesquelles vous faites un devis, une facture, etc…

– en créant des types de clients et critères analytiques clients différents, pour faire la distinction entre les clients.

Comment déterminer les types de clients

Comment introduire les dimensions analytiques

Cette façon de faire a cependant des limites :

  • Même si on peut différencier les activités, la numérotation des documents sera unique pour toutes les activités. Il n’y a donc pas moyen de différencier les numérotations selon l’activité.
  • On peut définir un logo par défaut mais il faut manuellement le modifier si on souhaite utiliser un autre logo (1 clic suffit)
  • Smoall ne peut actuellement ne gérer qu’un seul compte bancaire par compte Smoall
  • Si les « types client » et « analytiques client » sont utilisés, cela suppose qu’ un client ne pourra appartenir qu’à une seule activité.

 

Option 2 : vous pouvez créer différents comptes Smoall

Dans ce cas, vos différentes activités seront bien séparées. Vous pouvez choisir la numérotation des documents pour chacune de vos activités, utiliser un numéro de compte bancaire par activité et vous ne devrez pas jongler avec les logos sur vos documents.

Pour ne pas confondre les différentes activités, vous pouvez choisir une couleur différente de menu pour chaque compte créé.

Malgré cette limite, nous vous conseillons toutefois, hors considération mercantile, de créer plusieurs comptes pour gagner en visibilité et en efficacité.