Comment introduire une remise fixe par client?

Lors des négociations avec des clients, il arrive fréquemment d’accorder une remise fixe à ceux-ci. Smoall permet d’enregistrer cette remise fixe par défaut.

Avant d’enregistrer une remise fixe par client, il faut d’abord ouvrir la possibilité dans les paramètres. Pour ce faire, aller dans les paramètres en cliquant sur « Mon compte » dans le menu.

 

Smoall -Remise fixe - Accès paramètres

 

Cliquez sur « Documents financiers »

 

Smoall-Paramètres-Documents financiers

 

Allez au niveau de « Pourcentage » sous le titre « Finance »

Paramètre 1 : Autoriser un pourcentage par ligne

Pour que Smoall mette par défaut la remise accordée pour un client sur une facture, il faut absolument sélectionner les checkboxes facture et note de crédit pour éviter toute erreur par la suite. En effet, on ne peut imaginer que les montants sur les notes de crédits soient supérieurs aux montants facturés. Si vous établissez des devis, vous devez naturellement également sélectionner la checkbox devis.

Paramètre 2 : Utiliser le pourcentage pour les nouveaux documents

Nous vous conseillons dans ce cas de sélectionner, à cette ligne-ci, la même chose qu’au paramètre 1. Ainsi, tous les nouveaux documents que vous créerez pour ce client, reprendront par défaut la remise accordée.

Paramètre 3 : Type de pourcentage utilisé

Choisissez grâce au menu défilant, le type de pourcentage « réduction »

 

Smoall-Paramètres-Pourcentage

 

Maintenant que vous avez ouvert la possibilité d’accorder des réductions, éditez la fiche client. Une nouvelle ligne y est apparue :

 

Smoall-Paramètres-Pourcentage

Choisissez par le menu défilant ou indiquez manuellement le pourcentage de remise que vous accordez à ce client sur les prix de votre catalogue de vente. Ce pourcentage n’est qu’une valeur par défaut. Vous pourrez changer ou supprimer cette valeur dans les documents que vous établirez . Comment créer un pourcentage de réduction dans une facture.

Sauvegardez

Dès que vous établissez un document pour ce client, la remise sera indiquée automatiquement au niveau de chaque article.