Comment valoriser un funnel opérationnel ?

Comment valoriser un funnel opérationnel ou des projets(KPI) ?

Lorsque l’on travaille sur des projets, il est important d’avoir une vue claire des différentes étapes (funnel) mais aussi de savoir ce que ces étapes représentent financièrement.

Pour chaque funnel de projet que vous avez créé, Smoall crée automatiquement un rapport KPI –Funnel X, Y ou Z (KPI signifiant Key Performance Indicators)

Selon les funnels, ce type de rapport peut vous donner des informations très utiles pour gérer la société.

Par exemple :

  • Si de gros travaux sont en cours de finition, une facture d’un montant conséquent sera bientôt établie et il faudra prévoir de payer la TVA y afférente.
  • Si vous avez reçu une livraison de marchandises très coûteuses, il est intéressant de tout de suite prévoir l’utilisation de cette marchandise pour ne pas faire dormir l’argent.

Pour consulter ces rapports, cliquez sur « Rapports » dans le menu « Cockpit »

 

Smoall - Menu rapports

 

Dans la liste des rapports, à gauche de votre écran, choisissez le rapport KPI reprenant le nom du funnel pour lequel vous souhaitez voir les chiffres

 

Smoall - Rapport KPI Funnel

 

Les colonnes du tableau reprennent les différentes étapes de votre funnel. Les lignes du funnel, reprennent les devis selon leur statut (en cours, expiré, accepté, refusé) et le chiffres d’affaires net (factures moins notes de crédit).

Voici un exemple de rapport que vous pouvez obtenir.

 

Smoall - Rapport KPI Funnel exemple