How Can We Help?
Comment créer des types de clients?
Tous les clients ne sont pas identiques et il est utile de pouvoir les distinguer rapidement les uns des autres sur base de critères utilisés au sein de votre entreprise. Pour cela, Smoall met à votre disposition différents outils de qualification et de segmentation (type, champs analytiques, Pipeline et étapes, tag, rating, …)
Le type de client peut représenter le statut de votre partenaire vis-à-vis de votre société. Par défaut, il y a 2 « types » créés dans Smoall: prospect et client. Il vous est possible de les modifier ou de créer d’autres valeurs.
Le champ « type de client » est visible dans la fiche client et dans la liste des clients.
Pour créer les types de clients, choisissez « Champs personnalisables » dans les Paramètres.
Cliquez sur Types au niveau des Champs Analytiques Client
Modifiez, si nécessaire les types de clients déjà indiqués.
Cliquez ensuite sur le « + » pour ajouter d’autres types de client.
Si vous souhaitez qu’une certaine valeur se mette par défaut dans une fiche client lors de la création de cette fiche client, cochez la case « Par défaut » à la hauteur de cette valeur.
Pour chaque type de client, vous pouvez choisir la couleur qui y sera associée (pour les distinguer plus rapidement dans la liste de clients).
Sauvegardez
Vous verrez maintenant les types de client créés dans les champs personnalisables dans les paramètres.
Le champ « type de client » peut également servir de critère de recherche pour rechercher un client. Comment rechercher un client
Remarque : si le client est désactivé, cela sera également indiqué au niveau du type de client dans la liste de client et cachera donc la valeur qui y était indiquée avant la désactivation. Cependant, en consultant la fiche client, vous pourrez toujours savoir quel était le type du client désactivé. En réactivant le client, le type de client repris dans la fiche client sera indiqué dans la liste des clients.