Comment lire les graphiques de gestion de trésorerie (TTC) du tableau de bord ?

Les graphiques de gestion de trésorerie apparaissent dans le tableau de bord. Vous verrez le graphique de gestion de trésorerie systématiquement à l’ouverture de Smoall ou en choisissant « Tableau de bord » dans le menu « Cockpit »

 

Smoall - Menu tableau de bord

 

Si vous ne le voyez pas apparaître, vérifiez que

  1. vous avez les droits ***Gérer les droits d’accès***
  2. vous avez indiqué qu’il devait apparaître dans le tableau de bord ***Afficher ou retirer un graphique du tableau de bord***

 

REMARQUES PRELIMINAIRES :

  • Les graphiques représentent toujours des montants toutes taxes comprises (TTC)
  • Les graphiques apparaissent toujours par année civile. Tenez-en compte si votre année comptable est différente que l’année civile

En haut du graphique, il y a 2onglets différents qui vous permettent de voir la trésorerie sous 2 angles différents :

 

Smoall - Graphique trésorerie tabs

1. Balance clients (TTC)

 

Smoall - Graphique balance clients

 

Ce graphique vous indique par mois (selon la date de la facture), le montant des factures de vente payées (en vert), en retard (en rouge) et en cours, c’est-à-dire les factures qui ne sont pas encore échues (en jaune).

En passant la souris sur un bloc vert, rouge ou jaune de l’histogramme, vous verrez apparaître le montant exact qui correspond à ce bloc pour le mois consulté.

En cliquant deux fois sur un bloc de couleur, vous verrez la liste des factures reprises dans le calcul pour ce bloc.

Sous les graphiques, vous voyez apparaître le montant total (TTC) des factures en retard, en cours et payées ainsi que le montant total des factures TTCdepuis le 1er janvier de l’année consultée. ***Comment voir une autre année***

 

2. Soldes bancaires

Smoall - Graphique soldes bancaires

 

Ce graphique n’est alimenté que par les informations des fichiers codas importés dans Smoall. Si vous n’importez pas les codas, vous ne verrez rien sur ce graphique.

Les chiffres représentés sur ce graphique sont donc repris des codas. Ils reprennent les soldes des derniers codas importés pour le mois concerné.