Comment transformer un log de temps en facture ?

Pour facturer des prestations qui ont été enregistrées dans Timesheet (= logs de temps), procédez de la manière suivante :

Choisissez « Agenda » dans le menu et ensuite « Timesheet »

 

Smoall - Menu Timesheet

 

Lorsque la liste de toutes les prestations apparaît, cliquez le checkbox au début de la ou les prestation(s) que vous souhaitez facturer pour les sélectionner.

 

Smoall - Checkbox liste Timesheet

 

Pour faire une recherche par Responsable, Client, Projet, Période, Statut du log de temps (facturable, non facturable, brouillon, facturé), afin de pouvoir sélectionner plus aisément les lignes à facturer, voir *** Comment faire une recherche dans les logs de temps ?***

Pour sélectionner toutes les lignes qui apparaissent sur la page, cliquez sur la checkbox tout en haut de la liste, à côté de « Titre »

Dès que vous aurez sélectionné au moins une prestation dans la liste, les icônes suivantes apparaissent en haut de l’écran

 

Smoall - Boutons de commande sélection liste

 

Cliquez sur l’icône de droite « Créer une facture »

 

Smoall - Icône créer une facture

 

L’écran suivant apparaît :

 

Smoall - Créer une facture depuis liste log de temps

 

Sélectionnez le client à facturer pour la ou les prestation(s) sélectionnée(s) dans le menu défilant. Attention, un article doit être sélectionné au niveau de log de temps. Celui-ci se retrouvera au niveau de la facture.

Cliquez sur le bouton « créer »

 

Smoall - Bouton Créer

 

La facture est créée en statut « Brouillon » avec le texte « Invoicebased on Timesheet » dans l’« Objet » de la facture. Les articles sélectionnés au niveau des timesheet se retrouve comme articles au niveau de la facture.

Remarque : Smoall regroupe les lignes de facture par type d’article.

Ex 1) : 3 logs de temps, dont chacun est lié à un article différent (A, B, C)=> La facture comprendra les articles A, B et C.

Ex 2) : 3 logs de temps qui comprennent le même article A => La facture ne comprendra que le seul article A. La somme des heures (en format décimal) se retrouvera au niveau de la quantité.

Ex 3) 3 Logs de temps dont deux sont liés à l’article A et un log lié à l’article B => La facture comprendra les articles A et B.

Pour modifier ou valider la facture, voir Comment modifier une facture ? , ***comment valider une facture ?***